Comment remplacer une lisse d'assise sur un carré de madrier ?

F
Francis Martin
Mise à jour : 20 juillet 2020

Bonjour, 

En faisant mes rénovations, j'ai découvert des planchers qui avaient subis des dommages par l'eau. J'ai donc décidé d'aller jusqu'au bout des dégats pour m'appercevoir que la moitié d'une lisse d'ancrage avait été rongée par l'eau et les fourmis par le passé. C'est maintenant sec, et sans insectes et je crois que cela date de la toilette qui y était présent il y a plus de 40 ans. Je dois toutefois la replacer pour m'assurer d'avoir une assise convenable pour le reste du pièces sur pièces. 

Je me demande donc, comment je peux la remplacer sans avoir à soulever la maison. Je vois qu'on propose des ancrage dans le béton, mais dans mon cas il s'agit de solage de pierre. 

J'avais pensé y assembler des couches de 2x6 à plat et au besoin un contreplaqué à plat lui aussi jusqu'à obtention de la bonne épaisseur en protégeant le lien avec le solage de pierre èa l'aide d'une membrane.

Est-ce convenable?

Comment dois-je les fixer à la structure actuelle?

Est-ce qu'il serait mieux de couler une pièce de béton montant ainsi mon solage à cet endroit et en faisant ici aussi une barrière entre le béton et le premier madrier?

Merci d'avance!

Francis

Réponses (1)