P

J'aimerais savoir s'il existe une alternative écologique aux matériaux bitumineux pour protéger une fondation de béton contre l'humidité. Merci.

Philippe Publié: 8 juin 2011 16:03Dernière modification: 19 octobre 2017 10:44

6 pied de profond, sol limoneux, isolation avec panneaux rigide roxul '' drainwall''

Réponses (2)

A
Anonyme 17 juin 2014 09:39 Répondre

Lors de la sélection du produit que vous appliqué sur votre fondation il ne faut pas oublier qu'un enduit de type goudron n'est pas pare-vapeur. Un goudron n'est bon que pour protégé le béton et offre une faible réduction de l'humidité. Pour de bon résultat, si vous n'utilisé par de membrane de drainage, il faut utilisé une membrane liquide pare-vapeur tel que bakor aquabloc ou condor CR360 (ce que j'ai utilisé chez moi sur fondation 50% pierre, 50% béton coulé). Si le produit indique un indice "Perm" inférieur à 1, les résultats devrais être intéressant. Attention a certains produit qui indique un indice perm inférieur à 1, mais avec une épaisseur supérieur à l'épaisseur d'application recommandé.

L'option de la membrane drainante demeure la meilleur, mais ne convenait pas a mon budget.

Rechercher...