Eau dans le sous-sol derrière l'isolant. Quelle est la cause ?

L
Louis Doyon

Bonjour, j'ai récemment isolé mon sous-sol avec des panneaux de 3 pouces. Pour étanchéifier davantage, j'ai scellé le pourtour de mes panneaux avec une ligne de polyurethane, en haut et en bas. Notez que des aspérités importantes sur ce coin empêchent le panneau de reposer complètement sur le mur.

Au printemps dernier, j'ai remarqué que de l'eau suintait d'un coin de mon mur. Cette eau apparaît au-dessus de la surface du sol, et semble provenir de la jonction entre ma fondation et la lise d'assise. Cette eau est présente même sans pluie et ne semble donc pas provenir de l'extérieur. Une gouttière est fixée dans ce coin, à l'extérieur, mais l'eau est correctement envoyée plus loin de la fondation (et de toute façon, l'eau est au-dessus de la ligne du sol). Est-il possible que cela soit lié à de la condensation (air chaud et humide qui rencontre le mur de béton froid et condense). Si oui, que dois-je faire pour corriger la situation ? Isoler de l'extérieur ? Poser une membrane pare-vapeur directement sur le mur avant de réisoler celui-ci ?

Merci

Réponses (1)