Nous cherchons un isolant pour notre dalle de béton. Nous avons trouvé des panneaux de stryrofoam extrudé de type IV Dow Roofmate usagés. Puisque le produit est usagé, est-il antiécologique de s'en servir?

J
Jean-François Charron

Questions supplémentaires: La résistance des panneaux de roofmate à la pression est de 40 psi (J'ai lu que 25 psi étaient suffisants). Je suis néanmoins inquiet de me procurer un produit appelé ''Roofmate'' pour mes fondations ;). Pouvez-vous svp me confirmer que ce produit est adéquant pour l'usage auquel on le destine? Les panneaux que nous convoitons ont 4 pouces d'épaisseur. Nous rajouterions une autre couche de panneaux de 2 pouces afin d'obtenir un total de 6 pouces. Est-ce que que les panneaux de 2 pouces supplémentaires (de composition à déterminer) doivent avoir les mêmes caractéristiques que ceux de 4 pouces (extrudé type IV)? Ou pouvons-nous juxtaposer plusieurs types, du moment que la résistance à la pression des panneaux est suffisante? Est-ce que l'utilisation d'un tel produit usagé contrevient aux critères LEED? Je vous remercie, ainsi que toute l'équipe d'Écohabitation, de nous accompagner dans notre projet de construction écologique! Bonne journée, Jf

Réponses (1)